Procédures recommandées en période de pandémie COVID-19

Procédures recommandées en période de pandémie COVID-19

Dans cette période exceptionnelle de pandémie de la COVID-19, il est fortement recommandé d’effectuer un suivi rigoureux auprès des résidents qui présentent des symptômes grippaux afin de procéder le plus tôt possible aux bonnes interventions et d’avoir un registre de la situation globale.

 

Voici les étapes pour mettre en place une procédure de suivi :

 

Prise d’informations :

  1. Création de la catégorie d’observation « État grippal » pour les résidents dans la section Paramètres > Gestions des termes > Type d’observations. Créez la catégorie « État grippal » dans la section « Résident » et glissez cette catégorie au premier niveau de la liste. Évidemment, si vous souhaitez créer d’autres catégories, cette section vous permet de le faire.
  2. Donnez les instructions à tout votre personnel de noter toute observation de catégorie « État grippal » pour vos résidents en mettant les titres suivants :
    – Fièvre
    – Toux sèche, grasse
    – Expectoration
    – Écoulement nasal
    – Saturation

Cette procédure vous permettra de consigner en temps réel les informations importantes pour faire vos suivis.

 

Interventions :

  1. Isolement : Dès qu’un résident présente des symptômes, vous devriez l’isoler à sa chambre et utiliser le bouton « Isoler » dans GPS. Cette fonction vous permettra d’utiliser le rapport « Isolement » dans la section Résidence > Résident.
  2. Application des suivis de santés : Utiliser le plan de travail pour ajouter les tâches de suivis santé « prise de température » et « saturation » pendant une période de 14 jours.

 

Suivi et rapports :

En tant que gestionnaire des soins de votre résidence, trois sources d’informations vous aideront à faire vos suivis et procéder aux bonnes interventions :

 

  1. Isolement : tel que décrit ci-dessus, le rapport des résidents isolés vous permettra de filtrer toute la résidence pour vous donner la liste de vos résidents qui sont suivis selon les périodes sélectionnées.
  2. Dans la section des observations, vous pourrez afficher toutes les observations « État grippal » afin de générer une liste détaillée des raisons qui ont justifié l’isolement. Nous travaillons présentement pour permettre l’impression de ces observations par catégorie. Nous vous aviserons dès que la fonction sera disponible.
  3. Si vous avez besoin des données de suivis de santé, vous pourrez y accéder directement pour chacun des résidents.

 

Nous avons élaboré une procédure simple pour vous permettre de suivre l’état de santé de vos résidents durant cette période de pandémie de la COVID-19. Nous avons simplifié les instructions afin de vous aider le plus rapidement possible à mettre un procédé en place dans votre résidence.

 

Pour toutes autres demandes de soutien ou d’informations, contactez-nous au :

support@gestionportailsante.com ou

1-844-822-3038 poste 2